Un garçon se réveille en pleine nuit dans un monde inconnu qui se fait et se défait, et qu’il doit apprendre à apprivoiser. Au cours de sa quête, un duo à la fois clowns, anges gardiens et techniciens prend un malin plaisir à semer des embuches sur son passage. Des bâches deviennent tour à tour paysages, animaux ou personnages fantastiques…
Par le biais d’images fortes et de danse, Bachibouzouk parle de défis à relever et de dépassement de soi.
Nous sommes à la conjonction d’un théâtre d’objets et d’une danse qui s’appuie toujours sur des situations très concrètes, où les mots sont rares et les images étonnantes. Après le dispositif magique d’Hocus Pocus, nous continuons d’explorer ce lien des corps avec un décor, ici en constante transformation. Ce sont des bâches de toutes natures qui sont employées, jouant avec l’air, manipulées, prenant une multitude de formes évocatrices, dans une sorte d’artisanat de l’imaginaire, offrant aux personnages les situations dans lesquelles ils vont évoluer.
Philippe Saire
Accessible aux non-francophones
Concept et chorégraphie : Philippe Saire
Chorégraphie en collaboration avec les interprètes Jérémie Nicolet, Louis Bourel, Antonin Mélon
Accessoires : Julie Chapallaz
Création costumes : Isa Boucharlat
Création sonore :Stéphane Vecchione
Direction technique : Guillaume Pissembon
Régisseur : Louis Riondel
Coproduction : Le Petit Théâtre de Lausanne, Théâtre Forum Meyrin, La Gare arts et jeunesse - Monthey, La Grenouille - Bienne.
La Compagnie est au bénéfice d'une convention avec la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud.
Ce spectacle est soutenu par la Loterie Romande, Pro Helvetia, la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la Fondation Françoise Champoud, la Fondation Ernst Goehner et la Fondation Sophie et Karl Binding, le F.A.I.P. des Teintureries et la Fondation Pittet.
Spectacle vu par les 6H de Monthey.